Vendre sa maison : plus d’outils gratuits pour les vendeurs
L’époque où il fallait débourser une fortune pour vendre sa maison est aujourd’hui révolue. Il est dorénavant possible de vendre sa propriété sans débourser un seul sou.
En effet, de plus en plus d’outils gratuits sont disponibles sur le Web et l’immobilier n’échappe pas à cette nouvelle tendance. Que vous choisissiez de vendre par vous-même ou avec un courtier, il est recommandé d’afficher votre propriété sur plusieurs sites pour rejoindre le plus d’acheteurs possible. Plus de 95% des acheteurs utilisent Internet pour trouver leur future maison… et ils ne magasinent pas tous sur le même site!
Ainsi, en augmentant votre visibilité sur le marché, vous rejoindrez plus d’acheteurs et meilleures seront vos chances de vendre rapidement.
4 sites gratuits pour vendre votre propriété
Bien qu’il existe de nombreux sites sur lesquels vous pouvez vendre gratuitement votre propriété, nous vous présentons ici les 4 qui regroupent le plus d’annonces :
Les sites gratuits spécialisés en immobilier
Voici les 2 sites immobiliers gratuits les plus visités par les acheteurs :
Publimaison – environ 25 000 propriétés en ligne
Logis Québec – environ 15 000 propriétés en ligne
Les sites gratuits de petites annonces
Plusieurs sites de petites annonces gratuites offrent une section immobilière. Voici les 2 plus populaires :
Kijiji – Le No 1 de l’immobilier avec plus de 4 millions de visiteurs uniques par mois!
Craiglist – plus populaire dans le Québec anglophone
Les réseaux sociaux pour encore plus de visibilité gratuite
La plupart des sites gratuits vous permettent de partager votre annonce sur les réseaux sociaux pour obtenir une visibilité additionnelle.
Vous n’arrivez pas à vendre?
Si votre propriété est présentement à vendre et que vous avez déjà déboursé pour vous afficher sur un système payant, vous pouvez rejoindre plus d’acheteurs en l’affichant sur les sites gratuits présentés ci-haut. Il ne vous en coûtera pas un sou et cela vous permettra de générer de l’intérêt auprès d’un nouveau groupe d’acheteurs potentiels. Comme on le dit souvent : plus c’est vu, plus vite c’est vendu!
Besoin de conseils pour vendre plus rapidement?
Découvrez les meilleures méthodes pour vendre sa maison ou son condo : Cliquez ici
PRÊT À VENDRE?
PRÊT À ACHETER? Trouvez la maison de vos rêves

Afficher gratuitement est une bonne chose, mais cela ne remplacera pas l’expertise d’un bon agent, de combiner les deux serait une merveilleuse idée pour le client.
Je pourrais m’annoncer aussi comme Medecin sur un site gratuit sans diplôme…. Est ce que vous me feriez confiance ????!
M. Clermont, c’est exactement ce que fait Publimaison. Nous encourageons les gens à profiter de la visibilité gratuite de 3 millions de pages vues qu’offre Publimaison et à jumeler le tout avec l’expertise d’un courtier. Chez Publimaison nous comprenons et respectons que certains particuliers veulent vendre par eux-même, c’est un choix, un droit. Toutefois, il arrrive souvent qu’après un certain temps, les gens ressentent le besoin de s’en remettre à un courtier. Voilà pourquoi nous maintenons un discours positif envers votre profession et qu’il nous fait toujours plaisir de référer les gens à un de nos courtiers collaborateurs.
M. Clermont, êtes-vous en train de comparer la formation universitaire d’un médecin avec celle d’un courtier en immobilier????
On parle de vendre une maison, pas de sauver des vies!!!
M. Clermont Aujourd’hui Avec des inspecteurs en bâtiment qui inspecte de a à z la maison tu peux pas te faire avoir ….l’agent d’immeuble sert juste à te prendre 12 000$ Minimum dans ton compte en banque !!! J’ai vendue deux maisons sans agents et aucun problème à avoir !
Un courtier se met 5% de commission dans les poches … donc tu vend ta maison 5% plus cher pour payer ce courtier qui au final annonce sur les site gratuit lui aussi … 5% de 300k représente quand même 15 000$ donc si tu as de la misère à vendre c’est peut être en parti a cause de ton prix gonflé a cause de la cut du vendeur/courtier..