L’outil GRATUIT pour vendre votre propriété


Vendre

Publié le 9 décembre | par Publimaison

1

Vendre sa maison : les meilleurs sites immobiliers

Au Québec, le marché immobilier est en mutation. Avec l’arrivée de joueurs tels que ProprioDirect, Publimaison et Duproprio (pour ne nommer que ceux-ci) les Québécois ont de plus en plus de choix en ce qui concerne la vente de leur propriété.

Toutefois, que vous choisissiez de vendre par vous-même ou avec l’aide d’un courtier, la règle No 1 demeure la suivante : il faut s’afficher sur plusieurs sites Web pour obtenir un maximum de visibilité.

Avec près de 95% des acheteurs qui magasinent presque exclusivement sur Internet, plus vous aurez de visibilité Web et meilleures seront vos chances de vendre rapidement. Toutefois, puisqu’il n’existe aucun site qui rejoint 100% des acheteurs, il faut vous afficher sur plusieurs sites simultanément.

Si vous optez pour vendre par vous-même, choisissez de préférence des sites gratuits. Votre but étant de sauver de l’argent, il vous suffit de taper «sites immobiliers gratuits» dans Google pour trouver les nombreuses options disponibles. Si votre choix est de vendre avec un courtier, assurez-vous qu’il priorise le Web et qu’il vous garantit de la visibilité sur plusieurs sites d’envergure qui sont fréquentés par des milliers d’internautes.

Si vous êtes pressé de vendre, affichez votre propriété sur Publimaison et Kijiji, ces deux sites réunis vous permettent de rejoindre plus de 4 millions* d’acheteurs potentiels chaque mois : c’est plus que tout autre site Web et c’est gratuit!

L’époque du papier étant révolue, la question n’est donc plus de savoir si l’on doit s’afficher sur le Web, mais bien sur quels sites Web il faut s’afficher! En passant par Kijiji, Publimaison, Centris et les sites des bannières immobilières, les options sont vastes. Alors comment s’y retrouver?

Considérez le temps dont vous disposez pour vendre et le budget que vous êtes prêt à investir.

Pour plus de détails, consultez l’article: Vendre sa maison : faire le bon choix .

Voici une présentation sommaire des meilleurs sites pour vendre en raison de leur fort achalandage.

Sites spécialisés en immobilier

Actuellement, 3 sites immobiliers se démarquent au Québec en terme de visibilité et d’efficacité : Publimaison, Duproprio et Centris.

  1. Publimaison.ca : Nouveau depuis 2011, il fait déjà parti des sites immobiliers les plus consultés. Il a la particularité d’être gratuit (comme Kijiji). Propriétaires vendeurs, courtiers et constructeurs d’habitations peuvent y afficher gratuitement leurs propriétés. Il regroupe environ 30 000 propriétés et est le 2e site de vente par le particulier le plus consulté au Québec†.
    Offre : Propriétés à vendre par les particuliers, les courtiers et les constructeurs d’habitations neuves
    Tarif : 0$ (service de base gratuit) à 119,95$
    Plus : Le service de base gratuit est très complet et le site offre une grande visibilité. Les autres services sont vendus à la carte ou à forfait à partir de 5,95$.
    Moins : Il faut être familier avec l’Internet pour utiliser ce service.
  2. Duproprio.com : Ce site est l’un des plus connus. Il offre une grande visibilité aux vendeurs qui désirent vendre par eux-même. Le prix à débourser pour s’y afficher peut atteindre 1000$ (avant taxes). Il existe depuis 19 ans et présente environ 24 000 propriétés.
    Offre : Propriétés à vendre uniquement par les particuliers
    Tarif : 700$ à 1000$ (taxes en sus)
    Plus : Les photos sont de qualité professionnelle et le site offre une grande visibilité.
    Moins : Le tarif est payable avant la mise en marché
  3. Centris.ca (site d’indexation des agences immobilières): Site qui récupère et affiche les propriétés de tous les courtiers du Québec. En utilisant ce système, vous n’avez pas besoin de visiter individuellement les sites des différentes bannières pour visionner les propriétés à vendre.
    Offre : Propriétés à vendre uniquement par les courtiers
    Tarif : À pourcentage (de 2% à 5% en moyenne selon l’entente conclue avec le courtier).
    Plus : Le service est clé en main et vous payez uniquement une fois la vente complétée chez le notaire.
    Moins : Le système ne permet pas à l’internaute de créer une alerte pour recevoir, en priorité, les nouvelles inscriptions. Il faut utiliser les services d’un courtier pour avoir accès à ce service.

Sites de petites annonces

Il existe des dizaines de sites de petites annonces qui, sans être spécialisés en immobilier, offrent une excellente visibilité. Kijiji par exemple, surpasse aujourd’hui tous les sites Web (immobilier ou non) et se classe No 1 avec quelques 4 millions de visiteurs par mois. Il est donc possible de nos jours, de rejoindre tous les acheteurs du marché gratuitement… ou presque!

  1. Kijiji, LesPac, Craiglist, etc. : Sites de petites annonces dont plusieurs sont gratuits.
    Offre : Propriétés à vendre par les particuliers, les courtiers et les constructeurs
    Tarif : Variable selon les sites (gratuit à $$)
    Plus : Peu dispendieux, ils offrent un excellent rapport «visibilité-prix»»
    Moins : N’étant pas spécialisé en immobilier, la plupart n’offre pas de moteur de recherche performant ni de système d’alertes pour permettre aux acheteurs de facilement trouver votre propriété.

En terminant, quelle que soit l’option que vous choisirez, gardez toujours en tête ces éléments clé :

  1. il est essentiel d’être présent sur le Web
  2. il faut s’afficher sur plusieurs sites : plus vous serez vu, plus vite vous vendrez!

Pour plus d’information sur les sites  :

Le site immobilier gratuit Publimaison : http://www.publimaison.ca/Avantage_publimaison

Le site Duproprio : http://duproprio.com/vendre/forfaits

Le site des courtiers : http://www.centris.ca

PRÊT À VENDRE?

PRÊT À ACHETER? Trouvez la maison de vos rêves

 

 

†Selon statistiques présentées par Similar Web, une firme indépendant de mesure de l’auditoire.

*Source : https://kijijiforbusiness.ca/fr/solutions/immobilier/

Une réponse à

  1. Caroline dit :

    Bonjour à tous, je tenais à remercier particulièrement la personne qui a partagé cet article passionnant.
    Qui ne souhaite pas vendre sa maison via tous les moyens? Cependant, l’évaluation de son bien immobilier est indispensable afin de ne pas le surestimer, ne pas se donner d’opportunités de vente et garder son bien sur les bras trop longtemps. Il peut ainsi être judicieux de faire appel à un expert ou bien encore de se fier au prix du marché via des sites spécialisés sur ce créneau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Haut de page ↑