Qu’est-ce qui vend le plus vite? Avec ou sans courtier?
L’immobilier tourne au ralenti dans plusieurs régions du Québec. Le fait est qu’il y a présentement trop de propriétés à vendre pour le nombre d’acheteurs actifs.
Que vous choisissiez de vendre avec ou sans courtier n’influencera donc pas réellement le temps requis pour vendre. C’est plutôt le type de mise en marché choisi qui fera la différence.
La recette à succès d’une mise en marché qui vend
Fixer le bon prix dès le départ et afficher sa propriété sur plusieurs sites Web constituent les prémisses du succès.
Si vous vendez par vous-même, soyez futé : affichez sur Kijiji et sur Publimaison. Ces 2 sites sont gratuits et leur force de frappe combinée vous permet de rejoindre à peu près tous les acheteurs du marché.
1. Kijiji immobilier : Avec 4 millions de visiteurs par mois, Kijiji est aujourd’hui le No 1 de l’immobilier. Bien qu’il ne soit pas spécialisé en immobilier, il constitue un excellent choix pour rejoindre les acheteurs car il surclasse tous les sites immobiliers québécois en nombre de visites et de pages vues mensuelles. www.kijiji.ca
2. Publimaison : Gratuit comme Kijiji, Publimaison est le 2e site immobilier québécois de vente par le particulier le plus consulté†. En plus de vous offrir un affichage gratuit, Publimaison vous offre les outils que tout bon site immobilier se doit d’offrir : visites libres, pancartes à vendre, offre d’achat, annonce vedette et beaucoup plus. Il suffit de vous créer un profil pour bénéficier de tous les outils offerts. www.publimaison.ca
L’idée, c’est d’être vu par le plus d’acheteurs possible et Internet étant le principal outil utilisé par ceux-ci, vous devez prioriser le Web pour trouver VOTRE acheteur.
Lisez aussi : Comment vendre plus vite : 24 pages de trucs et astuces
Si vous vendez avec un courtier, celui-ci devrait prioritairement afficher votre propriété sur les sites suivants :
-
Centris (gratuit avec un courtier)
-
Site de son agence immobilière (gratuit avec un courtier)
-
Publimaison (gratuit)
-
Kijiji (gratuit)
Ces quatre options sont entièrement gratuites, il n’y a donc pas de raison pour que votre propriété ne s’y retrouve pas! Au moment de choisir votre courtier, posez des questions et demandez-lui sur quels sites il compte faire la promotion de votre propriété. De nombreux courtiers ont aussi leur propre site Web et utilisent également les réseaux sociaux, ils peuvent donc vous offrir une excellente visibilité additionnelle via ces médias.
En définitive, que vous vendiez par vous-même ou avec l’aide d’un professionnel, l’important pour ne pas rester longtemps sur le marché, est de fixer le juste prix et surtout d’inonder le marché pour obtenir un maximum de visibilité. Plus vous serez vu, meilleures seront vos chances de vendre rapidement.
PRÊT À VENDRE?
PRÊT À ACHETER? Trouvez la maison de vos rêves
†données de SimilarWeb est firme indépendante de mesure de l’achalandage Web, données 2016