37 % des locataires jouent dangereusement avec le feu !
En partenariat avec infoassurance.ca et le Bureau d’assurance du Canada
Au Québec, 37 % des locataires n’ont pas d’assurance habitation. Malheureusement, les idées préconçues sur l’assurance chez les locataires qui n’en ont pas en sont souvent responsables.
Voici les mythes les plus tenaces qui pourraient vous occasionner bien des maux de tête :
Je ne possède pas grand-chose…
Même si vous ne possédez pas beaucoup de biens, remplacer les objets du quotidien, lorsqu’on est victime d’un sinistre, finit par coûter cher. De plus, la protection en responsabilité civile vous protège si vous êtes responsable de dommages causés involontairement à quelqu’un d’autre. En cas de poursuite, l’assureur vous défendra et paiera le préjudice, s’il y a lieu. Sans cette protection, vous pourriez vous trouver dans une situation financière embarrassante.
Je suis protégé par l’assurance de mon propriétaire!
De nombreux locataires ont la fausse croyance que l’assurance du propriétaire servirait à les indemniser en cas de pépin. Dans les faits, sans assurance, vous risquez de tout perdre et de ne plus avoir de toit au-dessus de votre tête. De plus, vous pourriez aussi avoir à trouver, à vos frais, un autre endroit où vous loger si un sinistre rendait votre logement inhabitable.
Je n’ai pas les moyens d’assurer mes biens
Les statistiques démontrent que près de 70 % des locataires assurés ne déboursent pas plus de 22 $ par mois pour leur assurance, ce qui ne correspond même pas au prix d’un café par jour.
Avant de rejeter toute assurance, prenez le temps de magasiner et de vérifier les prix pour trouver l’assurance qui vous convient, tant au niveau des protections que de la prime. Pour avoir des réponses à vos questions sur l’assurance au Québec, cliquez ici.
Vous cherchez un nouveau logement? Cliquez ici
Vous désirez acheter un condo ou une maison? Cliquez ici
Bonjour,
N’ayant jamais eu d’assurance habitation pour locataire, j’ai déjà essayé, mais tous refuse si vous n’avez jamais eu d’assurance. Quoi faire dans ce cas? Je dois bien commencer quelque part, non?
Merci!
Bonjour,
Le BAC, a pour mission, entre autre, d’informer les consommateurs.Vous pouvez communiquer avec cet organisme en cliquant sur le lien qui suit:
http://infoassurance.ca/fr/a-propos.aspx
Cordialement,
L’Équipe Publimaison
C’est effectivement un cercle vicieux. J’habitais dans un endroit qu’ils refusaient d’assurer à cause des nombreux incendies qu’il y eu dans ce quartier et ensuite on nous a refusé parce qu’on ne l’était pas… en fait on ne m’a pas directement refusé, mais on m’aurait chargé plus de 200$/mois. L’assurance est une grosse arnaque légal.
Pas avoir d’assurances locataire, ca veut aussi dire que meme si tu possède seulement un grille pain dans un bloc appartements, et que ce grille pain est la cause de l’incendie qui détruit complètement le bloc appartements, ben le locataire tombe responsable et dans la merde ben plus que de ne pas se faire rembourser son grille pain (la facture du bloc, celles des autres locataires, etc).
Le locataire devrait au minimum avoir une assurance responsabilité civile s’il ne veut pas assurer ses biens.